Qui suis-je – Sahar Bahmad
Sahar Bahmad
Diplômée comme psychologue clinicienne à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, je consulte actuellement à Braine-L’Alleud dans un service de santé mentale.
J’y rencontre tant des enfants et adolescents que des adultes en difficulté ou en souffrance. Je travaille en étroite collaboration avec l’entourage (parents, enfants, partenaire).
Agrée par la Commission des psychologues.
Je suis de nature respectueuse, j’offre une écoute empathique, bienveillante et non jugeante à toute personne qui me contacte ou me rencontre.
Mon expérience pratique acquise au cours de mes stages, ainsi que dans ma pratique s’est en grande partie focalisée sur le traitement des troubles anxieux, dépression pour les adultes, et les troubles externalisés du comportement et la phobie scolaire chez les enfants.
Public : Enfants/adolescents/famille/adultes
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Sara De Wolf – Braine-L’Alleud
Sara De Wolf – Hypnothérapeute – Braine-L’Alleud... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Sabine Thirion – Braine-L’Alleud
... - Muriel Van Hauwaert – Braine-L’Alleud
...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence.
La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.