Qui suis-je – Patricia Germain
Nous ne sommes plus tout à fait la personne que nous étions hier et ne sommes pas encore vraiment celle que nous serons demain. Nous changeons, nous évoluons…..
Chacun d’entre nous peut traverser une crise, une perte d’emploi, une maladie, une séparation, ces accidents de vie mettent nos capacités d’adaptation à rude épreuve. Différents troubles peuvent se présenter, souvent nous avons besoin d’un regard extérieur, d’une aide pour retrouver le chemin.
Formée à la thérapie brève stratégique, l’hypnose, la PNL et la sexothérapie, je vous propose un accompagnement au travers d’une approche non normative qui respecte profondément la personne que vous êtes et vous considère dans votre dynamique et souffrance actuelle.
Les motifs de consultation sont très variés :
- Etre submergé par des émotions douloureuses, ne pas pouvoir gérer ses émotions, avoir des états de colère délétères
- Des ruminations envahissantes, et autres troubles du comportement
- Un stress post traumatiques liés à de la maltraitance, de la négligence parentale ou autres des actes de violence
- Etre constamment dans des… « je suis nul/le, c’est plus fort que moi, je n’en peux plus, etc. », difficultés liées à l’estime de soi
Mais encore ?
- Cela peut concerner les difficultés liées au couple, à la sexualité, la maternité et à la parentalité
- Les évènements de vie pénibles professionnellement, socialement, les états de stress, de burn-out
- Les problèmes liés au poids, les troubles du comportement alimentaire
Je vous propose de travailler ensemble vos difficultés dans le présent. L’origine des troubles ne sera pas négligée mais la priorité sera donnée à la transformation de la situation problématique actuelle.
Nous utiliserons différents outils favorisant le changement. A l’issue de chaque séance, un audio d’auto-hypnose personnalisé vous sera remis pour contribuer dans le travail au quotidien.
« Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant » Proverbe indien.
Je vous invite à parcourir ce chemin ensemble afin de remettre de la couleur dans votre vie.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Hypnothérapeute et Sexothérapeute à Soumagne | Patricia Germain
Articles similaires:
- Geoffrey Tonnoir – Mons
... - Tony Simon – Namur – Hannut
Tony Simon Psychologue et Hypnothérapeute à Namur – Hannut | Tony Simon... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Patricia Coenen – Wavre – Court-Saint-Etienne
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.