Qui suis-je – Myriam Bassalah
J’ai toujours été passionnée par la richesse de l’être humain, convaincue que nous sommes des trésors aux possibilités infinies et qu’il suffirait de trouver la clé propre à chacun pour que s’ouvre la porte de ses merveilles.
Je suis née dans une famille où l’art lyrique, la musique, Mozart, l’écriture, la peinture et le théâtre a jalonné l’histoire de mon enfance. L’imaginaire et le rêve font intégralement partie de ma vie et m’ont permis d’ouvrir des horizons insoupçonnés.
En parallèle à ma formation musicale, j’ai étudié la psychologie clinique, systémique et suivis l’option d’art thérapie à L’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique. Et depuis, l’art et la thérapie n’ont plus jamais quitté mon chemin.
Dans un premier temps, je me suis concentrée sur le chant, et plus particulièrement sur la voix. Je me suis formée à une approche de la voix couplée à la sophrologie la : « sophro-phonologie ». J’ai découvert là une méthode hyper efficace pour libérer les émotions coincées dans le corps, au travers du mouvements, de la respiration et de la voix.
Je suis également passionnée de voyage, de découverte et de nature. La rencontre avec d’autres cultures est pour moi un outil très précieux et une source d’inspiration constante dans mes consultations et ateliers. J’accompagne énormément de personnes à retrouver la possibilité de créer leur vie et de déployer leur créativité en apprenant à habiter son corps pleinement. Je me suis inspirée de la médecine orientale afin de créer une pratique de soin qui rééquilibre la santé dans le corps et renforce le lien harmonieux entre le corps et l’esprit.
Enfin, afin de pouvoir déployer pleinement son potentiel, j’accompagne les personnes à découvrir leurs archétypes, nos différentes facettes qui sont souvent les acteurs inconscients de nos relations, de nos succès et de nos échecs. Pour cela je m’inspire également du travail de C. G. Jung sur l’importance des rêves et l’approche du mouvement naturel du corps de Rudolf Steiner. Alors si vous avez le désire de vous découvrir et de déployer votre potentiel, n’hésitez pas à me contacter.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Psychologue à Temploux – Ramillies | Myriam Bassalah
Psychologue à Temploux – Ramillies | Myriam Bassalah
Articles similaires:
- Marina Colombo – Bruxelles
Gestalt-thérapeute à Woluwe-Saint-Pierre | Marina Colombo Gestalt-thérapeute à Woluwe-Saint-Pierre | Marina Colombo... - Patrick Simar – Ixelles – Uccle
Hypnologue à Ixelles| Patrick Simar... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Raphaël Demoulin – Liège – Namur
Traitement phobiethérapie phobie En lignetout d’abord, ainsi, notamment...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.