Qui suis-je – Maud Steenhoudt
Après avoir obtenu ma licence en Psychologie Clinique à l’Université de Mons, j’ai décidé de me former à l’Hypnose Thérapeutique à l’Institut de Nouvelle Hypnose à Uccle.
Depuis 2007, j’exerce le métier de psychologue lors de consultations privées à Tertre. Récemment, en collaboration avec d’autres professionnels, j’ai également ouvert un cabinet dans le centre de Mons. Je suis réellement passionnée par ce métier et je reste encore aujourd’hui souvent surprise par la richesse de l’être humain et par les ressources dont il dispose. L’hypnose thérapeutique est un outil formidable dans lequel la seule limite est l’imagination… pour vous réaliser, retrouver confiance en vous ou aborder des problématiques plus spécifiques comme la dépression, le burn-out, les phobies, les troubles alimentaires, les ptsd, etc.
Parallèlement, j’ai travaillé dans le secteur du handicap de 2010 à 2014. J’y ai successivement occupé les fonctions d’éducatrice, de psychologue puis de responsable pédagogique. En dehors d’une expérience indéniable d’un point de vue professionnel, c’est surtout une approche individualisée et un profond respect de la personne que je retire de ce parcours. Depuis novembre 2015, je travaille à nouveau dans une institution pour personnes handicapées en tant que psychologue. L’essentiel du travail est axé sur le soutien aux résidents en fonction des problématiques qu’ils rencontrent dans leur quotidien.
Je propose des thérapies individuelles à l’attention des adolescents et des adultes durant lesquelles je vous accompagne dans vos processus de changement en vous offrant un cadre de paroles (bienveillant et sécurisé) et une écoute active sans préjugés. Le but de la démarche est de vous aider à prendre conscience de vos ressources et de vos compétences dans une démarche positive.
J’espère avoir le plaisir de vous accompagner dans votre épanouissement personnel ; être ce « petit coup de pouce » parfois nécessaire pour que vous osiez faire autrement.
Avertissement : Je n’interviens plus dans le sevrage tabagique.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Douleur Chronique – La douleur ophtalmologique
La douleur ophtalmologique thérapie douleur chronique Presque tout le monde ressent une douleur à l’œil ou a les yeux douloureux... - Douleur Chronique – Notre équipe de psychologues
Nos psychologues Notre équipe de psychologues est spécialisée dans la gestion de la douleur. Elle pourra vous aider à vous...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.