Qui suis-je – Lili Maurus
Je suis psychologue clinicienne, membre de la Commission des psychologues.
Je propose des consultations individuelles afin d’aider les Femmes et les Hommes à trouver leur axe, et à traverser les crises auxquelles ils sont confrontés et les moments clés de leur existence en restant debout à l’intérieur d’eux-mêmes.
J’ai d’abord travaillé comme criminologue pour ensuite devenir coach et gérer une cellule de gestion du stress, j’ ai fait de la prévention en burnout, du coaching et du conseil en management.
En parallèle j’ai enrichi mes compétences en me formant en PNL, en nutrithérapie et en thérapie humaniste-existentielle.
J’ai développé une expertise dans l’accompagnement de personnes victimes de manipulateurs et sous emprise et les aide à travailler sur leur estime et confiance en soi
Au cours de ma pratique, j’ai rapidement ressenti des choses avec mes patients auxquelles je ne pouvais donner sens dans un cadre purement clinique. Je me suis alors intéressée à des approches plus holistiques, je suis devenue psychanalyste jungienne. J’ai dès lors développé une forme d’intervention qui m’est propre en gardant ma rigueur de psychologue clinicienne.
Depuis 10 ans j’aide les personnes à traverser leurs difficultés en les accompagnant sur leur chemin de vie. J’utilise, entre autres, les techniques de constellations familiales, systémiques, symboliques et archétypales; des rituels, l’analyse de rêves et la psychanalyse symbolique jungienne axée sur un travail sur le féminin/masculin.
Après avoir mené une recherche universitaire sur l’identité féminine, notamment à travers les cercles de femmes, j’accompagne spécifiquement celles-ci à se reconnecter à leur puissance.
Mon lien avec la nature m’a amenée à mettre en place de la walking therapy, ce qui m’entraîne donc régulièrement à consulter en marchant, en forêt.
Je fais aussi de l’accompagnement de couples avec des outils de thérapie brève et des clés de lecture jungienne.
Vos difficultés
- Deuils (relations, décès, arrêt spontané de grossesse (dit fausse-couche), mort in utéro, mort-né…)
- Séparation
- Problèmes de communication
- Situations de harcèlement moral et victimes de manipulation
- Manque de confiance en soi, faible estime de soi
- Identité féminine en questionnement, malaise dans la relation avec votre corps de femme
- Mal de vivre, difficulté à trouver un sens, une orientation à sa vie
- Etat dépressif, anxiété et addiction
- Réorientation
- Problèmes familiaux (éducation, problématiques transgénérationnelles…)
- Problèmes relationnels (couple, relations sociales ou professionnelles…)
- Burn-out (professionnel, maternel ou parental)
- Sous relation d’emprise, victime de manipulation
Vos demandes
- Traverser et dépasser un deuil, une séparation
- Dépasser blessure et traumatisme
- Travail sur le couple par la thérapie
- Prendre sa juste place au sein du système familial (ne plus porter ce qui ne nous appartient pas, ne plus reproduire ou subir des schémas)
- Décoder et dépasser des difficultés relationnelles
- Développer une relation harmonieuse avec votre corps de femme
- Développer votre intuition
- Ne plus subir des valeurs imposées, mais définir celles qui animeront vos comportements et vos relations
- Être responsable de soi et acteur de sa vie
- Être assertif, affirmé
- Gagner en estime de soi
- Diminuer l’anxiété
- Trouver un sens à sa vie en cohérence avec son moi profond
- Se défaire de relations d’emprise et d’influence émotionnelle en acquérant les clés pour faire barrage aux comportements manipulateurs.
- Faciliter le travail de deuil (séparation, décès, travail, …)
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Émilie Catry – Ixelles – Watermael Boitsfort
... - Oriane Schreuer – Watermael-Boitsfort
Coach et Thérapeute à Watermael-Boitsfort | Oriane Schreuer Coach et Thérapeute à Watermael-Boitsfort | Oriane Schreuer... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence.
La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.