Qui suis-je – Laurence Bourguignon

laurence bourguignon psychologue ottignies louvainla neuveDétentrice d’une licence en psychologie de l’Université de Louvain La Neuve, j’offre mes services en tant que psychologue clinicienne dans la région du Brabant Wallon. Je peux accompagner toute personne (adultes, enfants et adolescents) ressentant le besoin d’être soutenue le temps nécessaire pour y voir plus clair, traverser une période difficile, surmonter des angoisses.

Mon parcours professionnel a commencé en 2001. J’ai débuté en tant que psychologue dans une institution psychiatrique pour enfants, puis en psychiatrie adulte, pour me diriger ensuite vers les Urgences Psycho-Sociales de Bruxelles. Aujourd’hui, parallèlement à mes consultations privées, j’exerce à temps partiel la fonction de directrice dans une ASBL accueillant des femmes et enfants victimes de violences.

Formée en PNL, en Thérapie Brève, à l’approche sensorielle de type « Snoezelen » et à la Pleine Conscience, mon approche se veut surtout centrée sur la personne, pragmatique, orientée solution et résolument positive.

Mes domaines de prédilection pour lesquels je me suis spécialisée ces 15 dernières années :

  • Les troubles de l’humeur, les dépressions, les angoisses
  • L’épuisement professionnel et familial,
  • Les douleurs chroniques
  • Les dépendances affectives et les difficultés relationnelles
  • Les dépendances et les addictions
  • Les maladies psychiques invalidantes (troubles bipolaires, psychoses, schizophrénie, …)
  • Les victimes de violences conjugales ou intrafamiliales

Je vous accueillerai sans jugement dans un environnement chaleureux et ressourçant,

Au plaisir d’entamer ce travail ensemble,

Laurence Bourguignon

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.

therapie phobie