Qui suis-je – Jonathan Nyckees
Psychanalyste et Titulaire d’un Master en psychologie clinique depuis 2013, j’ai une longue expérience de travail en institution spécialisée dans le traitement des dépendances ainsi que dans le domaine de l’accueil des personnes exilées.
J’ai également eu l’occasion de travailler comme intervenant dans des institutions pour enfant et adolescents, ainsi qu’en Maison Médicale accueillant des patients tout-venant. Psychologue
Ces différentes expériences m’ont amené à travailler différentes problématiques : Traumatismes, difficultés affectives, relationnelles et de couple, angoisse, dépression, addiction, stress, burn-out, séparation, histoires qui se répètent, deuil, troubles du sommeil, du comportement, annonce d’un diagnostic…
J’ai par ailleurs une sensibilité particulière pour l’accueil des personnes LGBTQI+ et, plus largement, milite pour un accueil inconditionnel et ouvert des patients en regard des questions de genre, d’identité, de sexualité, de pratiques, et de statut sérologique.
En parallèle à mes activités cliniques et depuis la fin de mon cursus universitaire, je poursuis, entre-autre une formation continue à l’Association de la Cause Freudienne (ACF). Psychologue
Au sein de ma pratique privée, je reçois actuellement comme psychanalyste, des adultes et des adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur vie privée ou professionnelle. Dans ce cadre, je propose des entretiens où le travail est centré sur la parole. Ces entretiens peuvent permettre de formuler et préciser des questions concernant les difficultés rencontrées.
Dans cet espace de parole, je propose à chacun d’apprendre à faire avec soi-même, tenter de construire ses propres solutions, et ce, dans le respect de son rythme et de sa singularité. Psychologue
Ce travail pourra être court ou long en fonction de ce que vous attendez des rencontres.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Psychologue à Saint-Gilles | Jonathan Nyckees
Psychologue
Psychologue
Articles similaires:
- Jeanne Vriamont – Court-Saint-Etienne – Mont-Saint-Guibert
... - Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Felipe Fernandes Patury – Saint-Gilles – Bruxelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.