Qui suis-je ?
Que nous soyons touchés par des enjeux mondiaux, sociétaux, professionnels ou personnels, nous pouvons choisir de vivre et non plus de survivre. Nous avons tous en nous un potentiel immense, une créativité unique, et une puissance vibrante qui ne demandent qu’à s’exprimer. Pour devenir acteur de notre vie et vivre mieux ensemble.
Découvrir notre unicité requiert que nous ouvrions notre conscience et accueillons ce qui nous fait souffrance. Nos parts d’ombres, notre passé, nos croyances limitantes, nos difficultés quotidiennes, sont autant d’invitations à nous libérer pour avancer plus léger.
« Chaque chose qui nous touche parle de nous » (J-P Brébion).
Nous pouvons construire notre chemin en apprenant à écouter les signaux que nous envoie notre corps et les flux de pensées et d’émotions qui nous traversent. Ils sont nos meilleurs alliés si nous sommes bien outillés.
Après avoir exercé le métier d’avocat et de juriste pendant une dizaine d’année, j’ai décidé de m’orienter vers une profession qui correspondait à mes aspirations profondes, à savoir écouter et accompagner d’autres dans leur découverte d’eux-mêmes.
Convaincue que le corps est puissant canal d’informations, je me suis formée pendant quatre ans auprès de Lara SZYPER et Michel LEROUX à Bruxelles (Ecole de thérapie et d’analyse psychocorporelle, énergétique et émotionnelle). La méthode enseignée, « Energétique Massage Thérapie Eidétique », vise une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension de son vécu. Elle se fonde notamment sur les courants suivants: systémiques, jungiens, humanistes, inspirés de la gestalt, du reiki, et de la pleine conscience.
Poursuivant mes recherches sur le fonctionnement humain, j’ai ensuite découvert l’EFT (« Emotional Freedom Technique »), technique de libération émotionnelle qui permet d’accueillir les émotions enfuies et de libérer les mémoires cellulaires via des points d’acupression. J’ai pu observer avec émerveillement les changements rapides que cette approche permettait d’opérer en douceur et profondeur.
Pour celles et ceux (adulte, adolescent) désirant être accompagné dans cette exploration, je propose des séances d’une heure . Les séances peuvent également se faire à distance en visioconférence.
Chaque rencontre est unique. J’écoute avant tout la demande et les attentes de la personne, et module la séance en fonction de ce qui est présent. Nous découvrons ensemble les liens entre le corps, les émotions et les pensées, notamment à travers des soins (énergétiques, massages à l’huile ou habillés) et divers outils psychocorporels (tels que la respiration, l’hypnose conversationnelle, la méditation, etc.).
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.