Qui suis-je – Evelyne Dehenin
Licenciée en Philosophie et Sexologue, formée à l’hypnose éricksonienne (conversationnelle) pour le traitement des traumas, j’ai réalisé un stage dans un service d’aide aux victimes et ai travaillé à Brise le Silence, asbl montoise accompagnant les victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques en tant qu’animatrice et formatrice.
Je propose des accompagnements en cas de psychotraumatismes survenant après un événement douloureux (deuil, violence sexuelle, physique, psychologique, violence conjugale, harcèlement, accident, catastrophe…). L’hypnose convient particulièrement pour traiter ce type de vécu car c’est la méthode adaptative par excellence, qui avance au rythme du patient avec ses propres ressources et ses références personnelles. Outre les traumas, elle peut également aider dans tous les symptômes associés au stress et à l’anxiété (troubles du sommeil, phobies, TOC, …) ainsi que les difficultés sexuelles (baisse de désir, dysfonctions masculines (troubles de l’érection…) et féminines (vaginisme, dyspareunie…).
Elle aide à la reconnection au corps et à reprendre contact avec les 5 sens en sortant de l’intellectualisation des émotions. A l’inverse d’un état de conscience altéré, c’est un état de conscience élargi qui s’offre à la personne hypnotisée pour lui permettre d’observer la situation sous un angle nouveau, lui permettant l’accès aux changements. Un événement traumatique est synonyme de stagnation ; l’hypnose aide à remettre en mouvement la personne en souffrance en alliant le soin du corps et de l’esprit. Le but de ce type de traitement est de rendre l’autonomie à la personne en lui permettant d’utiliser, si besoin est, les exercices chez lui sans l’aide du thérapeute.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Psychothérapeute à Louvain la Neuve | Evelyne Dehenin
Psychothérapeute à Louvain la Neuve | Evelyne Dehenin
Articles similaires:
- Caroline Ducarme – Ottignies-Louvain-la-Neuve
Hypnothérapeute... - Etienne Dupont – Louvain la neuve – Auderghem
Thérapie Belgiquebelsante... - Patricia Buchlin – Forest – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Uccle
Thérapeute et Hypnothérapeute à Forest Uccle – Ottignies |Patricia Buchlin... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.