Qui suis-je – Etienne Dupont
Après 15 ans dans le monde commercial automobile, j’ai repris le chemin de l’école en démarrant une formation de 4 jours de PNL. Cinq ans plus tard, j’étais avec mon certificat de psychothérapeute en main.
J’ai commencé par me spécialiser dans les stratégies d’apprentissage grâce à la PNL.
Ne m’arrêtant pas en chemin, j’ai obtenu mon diplôme universitaire en sexologie clinique à l’ULB.
Je me suis spécialisé dans tout ce qui tourne autour de la famille : Couple, sexualité, relation parent-enfant.
Les liens entre la PNL, l’hypnose et la thérapie brève échéance tant historiques, j’ai repris les bancs de l’école et j’ai suivi 4 années de formation.
Aujourd’hui, formateur en PNL et assistant en hypnose, ma pratique s’établit sur 3 pôles différents :
- ma pratique en cabinet privé (Auderghem et Louvain la Neuve) où je reçois enfants, adolescents, parents, couples ou adultes en individuel.
- Intervention en société où je travaille autant sur la relation entre le personnel, leur place au sein de leur service que sur la structuration de développement commercial pour aider l’adaptation du changement au sein des équipes.
- enfin, la formation, essentiellement en PNL tant pour le parcours du praticien que sur les stratégies d’apprentissage.
Mes valeurs et croyances :
- Vivre dans la lumière n’est pas vivre avec un grand flash au-dessus de la tête, c’est allumer chaque jour une bougie sur ce qui nous anime…
- Quatre-vingt pour-cent de la solution sont chez le client, le thérapeute n’est qu’un guide…
- Pas d’erreur, seulement du feedback.
- Rien n’est bon, ni mauvais, tout dépend de ce que l’on en pense…
Mes objectifs pour mon client :
- Libérer sa souffrance par l’écoute active et tous les outils dont il a besoin.
- Lui rendre son autonomie tant réelle qu’émotionnelle.
- Aider son système de vie grâce à une vision sous un angle différent.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Caroline Ducarme – Ottignies-Louvain-la-Neuve
Hypnothérapeute... - Evelyne Dehenin – Louvain la Neuve
Psychothérapeute à Louvain la Neuve | Evelyne Dehenin Psychothérapeute à Louvain la Neuve | Evelyne Dehenin... - Patricia Buchlin – Forest – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Uccle
Thérapeute et Hypnothérapeute à Forest Uccle – Ottignies |Patricia Buchlin... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.