Qui suis-je – Laurence Garcia
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute analytique – Psychothérapeute systémicienne
Membre participante à l’Ecole Belge de Psychanalyse Psychologue
En exercice depuis 2001 Psychothérapeute Ixelles
Pourquoi entamer un travail thérapeutique?
- Un changement difficile , un besoin de faire le point, un burn-out professionnel, un mal être persistant, des angoisses, dépression, dépendance affective / substance, problème de confiance en soi?
- Un changement dans l’organisation familiale, départ des enfants, divorce/séparation difficiles, questions sur son couple, burn-out parental, adolescent en crise, deuil difficile?
Si vous traversez une de ces situations, il est important de prendre un temps pour en parler et, éventuellement, d’entamer un travail thérapeutique.
Une psychothérapie analytique ou systémique – de quoi s’agit-il?
Il s’agit avant tout d’une rencontre entre deux ou plusieurs personnes dans un lieu « à part », coupé du quotidien. Dans cet espace, la parole est libre et peut se déplier dans une relation de confiance et sans jugement. Psychologue à Bruxelles
Il est aussi question d’un moment unique où vous êtes écouté et accueilli tel que vous êtes. Psychologue Bruxelles
La visée? Retrouver une liberté dans la vie, dans son couple, ou sa famille, au travers de ses choix, de ses actions et sa pensée.
Expériences professionnelles Psychothérapeute à Ixelles
Depuis 2018, je travaille comme psychothérapeute analytique et systématicienne au centre de planning familial Aimer à l’ULB.
Depuis 2000, j’occupe un poste de psychologue clinicienne-systémicienne au Centre de Jour Antonin Artaud qui accueille des adultes avec troubles psychiatriques.
Entre 2004 et 2018, psychologue clinicienne-systémicienne au Foyer Aurore, centre d’hébergement pour adultes avec troubles psychiatriques.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Catherine Gauquier – Jemeppe-Sur-Sambre
Coach à Jemeppe-Sur-Sambre | Catherine Gauquier Coach à Jemeppe-Sur-Sambre | Catherine Gauquier... - Marine Renson – Brugelette
... - Anne Dumortier – Blandain
Hypnologue... - Pascal Miller – Marcinelle
Qui suis-je ? Travaillant dans le Médical depuis près de 15 ans, j’ai décidé d’axer mon expérience vers l’hypnose conversationnelle...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.