Qui suis-je – Chantal Feuerlein
Ayant des origines indo-britanniques et allemandes, j’ai grandi dans un environnement multiculturel à Bruxelles, côtoyant très tôt des personnes issues de différents horizons.
Ma vie a été bercée de voyages et de rencontres et j’ai ainsi développé une passion pour l’être humain, ses mécanismes d’adaptation et de survie, son désir d’épanouissement.
Notre éducation, nos croyances et nos idéaux nous aident à appréhender la vie mais ne nous donnent pas toujours les clés pour avancer. Si nous vivons des moments de bonheur, nous devons aussi faire face à des obstacles, à des épreuves, à des deuils.
Nous avons déjà tous eu l’impression de faire du sur place, de trouver des situations insurmontables, de nous sentir incompris. Il est parfois difficile de trouver son chemin, de prendre les bonnes décisions. Ces situations peuvent survenir à tout moment de la vie et sont sources d’anxiété, de perte de confiance et d’estime de soi.
Je suis là pour vous aider à faire face à ces difficultés et trouver de nouveaux outils qui vous permettront de changer de dynamique. En apprenant à vous connaître, en ayant conscience de vos forces et de vos faiblesses, en découvrant vos réelles aspirations, vous pourrez tirer pleinement parti de votre potentiel et vous épanouir. Vous aider à découvrir le trésor qui sommeille en vous, voici l’objectif du travail de développement personnel que nous allons réaliser ensemble.
Formations:
- Coach en développement personnel certifiée au CFD a Bruxelles
- Communication non violente au CNV Bruxelles
Le coaching en développement personnel vous permettra de travailler sur ces différents points :
- Communication parents/enfants
- Mieux se connaitre
- Renforcer l’estime de soi
- Clarifier ses objectifs
- Utiliser son potentiel
- Apprendre à gérer l’anxiété, le stress, les émotions
- Trouver sa place et donner un sens a sa vie
- Communication non violente
- Poser ses limites
- Gérer une relation toxique
- Sortir d’un schéma négatif
- Orientation scolaire
- Améliorer la communication en famille
- Se reconstruire suite à deuil, une rupture
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.