Qui suis-je – Céline Belin
Lors de notre vie, nous sommes parfois aux prises avec un mal-être, une préoccupation, un questionnement, une difficulté à gérer des émotions, une difficulté à atteindre un objectif, etc. Peut-être que le besoin d’exprimer cette épreuve à une personne neutre se fait sentir. Je suis alors présente pour vous accompagner afin :
- De trouver un mieux-être,
- D’être plus épanouie, plus serein,
- De retrouver confiance en vous,
- De redonner du sens à votre vie,
- De comprendre et gérer vos émotions,
- D’atteindre votre objectif quel qu’il soit (poids idéal, travail, relation, etc.)
- De dépasser un complexe physique, un burn-out, une dépression, un stress post traumatique,
- De vous libérer des phobies, des angoisses, de la cigarette
- De traverser une perte, une séparation,
- Etc…
Je suis psychologue agréée auprès de la Commission des Psychologues et diplômée d’un master en sciences psychologiques et neuropsychologiques réalisé à l’Université de Trois-Rivières au Québec et à l’Université de Mons en Belgique. Voulant vous accompagner au mieux, j’ai réalisé diverses formations afin d’enrichir ma boite à outils.
C’est pour cette raison que je suis devenue conseillère en Fleurs de Bach, praticienne en coaching de vie et technicienne en hypnose Ericksonienne. Je me suis également formée en love coaching, en job coaching, en EMDR, en exposition par imagerie, en accompagnement de la dépression et de l’insatisfaction physique. De plus, ma passion depuis plusieurs années pour l’herboristerie et l’aromathérapie me permet de vous conseiller une aide naturelle supplémentaire pour l’anxiété ou l’insomnie notamment.
J’accompagne des adolescents et des adultes en individuel, en couple ou en famille. Je propose un accompagnement psychologique ou via une autre thérapie pour les enfants dès 6 ans et un accompagnement neuropsychologique (bilans et revalidations) pour les enfants dès 3 ans.
Je vous accueille dans un cadre bienveillant, confidentiel et empreint d’écoute active. C’est un espace de parole pour soi.
Mes cabinets se situent à l’étage et bénéficient d’un parking sur place.
Vous pouvez bénéficier de remboursements de votre mutuelle.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Psychologue à Mons | Céline Belin
Psychologue à Mons | Céline Belin
Articles similaires:
- Gilles Monnier – Silly – Soignies
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute... - Sophie Delangre – Péruwelz
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.