Qui suis-je ?

anne gaelle baudot hypnologue bruxelles

Licenciée en travail social depuis 1999, je suis investie dans le domaine de la relation d’aide depuis plus de 20 ans. J’ai accompagné, sur le plan psychosocial, des personnes souffrant de maladies graves et invalidantes. Pendant 7 ans, j’ai également travaillé comme intervenante sociale en milieu hospitalier, en oncologie et en soins palliatifs.

Parallèlement à ces expériences, en tant massothérapeute et énergéticienne depuis 18 ans, j’ai accompagné par le toucher des personnes en recherche de mieux-être comme des personnes traversant des périodes de plus grande fragilité : deuil, burn-out, maladie, convalescence, grand âge.

Ma pratique m’a enseigné, qu’à tous les âges de la vie, le corps a besoin d’être nourri par une attention bienveillante. S’ajuster au rythme du corps et se mettre à son écoute permet d’accroître la conscience de Soi et d’établir un dialogue « Corps-Cœur-Conscience ». En ce sens, j’accompagne aujourd’hui les personnes sur leur chemin de vie par l’hypnose conversationnelle avec des outils empruntés aux thérapies brèves et trans-personnelles que j’ai acquis au cours de différentes formations, initiations et expériences.

Ces approches psycho-corporelles sont particulièrement riches et efficaces au vu de la rapidité avec laquelle les traumatismes, les blessures de vie et les troubles psychosomatiques sont désensibilisés. Ce travail est aussi caractérisé par la prise d’autonomie de la personne et par les perspectives et actions nouvelles qui découlent de ce qui fait sens pour elle. Je suis aussi toujours émerveillée d’observer que chaque personne porte en elle son propre potentiel pour faire face aux défis de son existence et pour se révéler.

Mes accompagnements s’adressent à des adultes et des adolescent(e)s faisant face à des problématiques diverses : deuil difficile, blessures de vie et vécus traumatiques (abus, agression, accident, etc…), stress et troubles psychosomatiques, burn out, harcèlement, phobies, troubles obsessionnels du comportement, difficultés relationnelles (familiales, conjugales, professionnelles), dépersonnalisation, déréalisation, angoisse, anxiété, perte de sens.

Par l’hypnose conversationnelle PTR (Psychothérapie du Trauma Ré-associative), vous êtes actif pendant la séance. Selon vos objectifs déterminés et selon les besoins qui se révèlent lors de celle-ci, vous co-créez l’hypnose. Dans le respect de votre rythme, mon rôle est donc de vous guider de façon douce, rassurante et sécurisante. La finalité des séances est de venir à bout des symptômes associés aux difficultés rencontrées (stress, cauchemars, émotions bloquées, schémas rrépétitifs, insomnies, flashs, …), de renouer avec votre intégrité et avec votre élan vital.

Je suis aussi formatrice depuis près de 10 ans dans le domaine du « prendre soin ». J’anime des journées, plus plusieurs centres de formations sur différents thèmes dont : l’estime de Soi, la gestion des émotions, la gestion de l’agressivité et des conflits, les besoins spirituels en fin de vie, le deuil, le toucher relationnel, la pleine conscience et l’acquisition d’outils pour la détente et le ressourcement.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.