Qui suis-je – Amaru de la Motta
Mon parcours de thérapeute a commencé fort tôt avec une thérapie personnelle, mais c’est après avoir travaillé dans les domaines de la photographie, de l’informatique et de l’éducation que j’ai repris le chemin de l’université, riche d’expériences et de voyages.Psychologue
Depuis une quinzaine d’années j’accompagne les personnes rencontrant différents problèmes de navigation :
- quand la vie n’a rien d’un fleuve tranquille, que les vents sont contraires, que la tempête se déchaîne.
- quand c’est au sein de l’équipage que le conflit fait rage
- quand il s’agit de quitter le port, larguer les amarres.
- quand un nouveau cap demande à être tracé sur la carte.
- parfois c’est de rentrer au port qu’il s’agit, se mettre à quai pour réparer, voire se reconstruire.
- Etc !
Psychologue (U.L.B.), formé à la Thérapie Brève et Systémique, à l’hypnose thérapeutique (I.M.H.E.B.) et la PNL (Institut Ressources), l’approche offerte est la plus pragmatique possible, orientée solutions. Par l’écoute et le dialogue c’est un accompagnement interactif que je vous propose pour avancer dans la compréhension et la connaissance de soi.
Et surtout amorcer les changements les plus motivants pour vous.
- Quel est ce changement désiré ? Et pour-quoi ?
- Quels sont les facteurs actuels qui maintiennent le problème ?
- Quelles sont les stratégies qui vont permettre un changement de dynamique (dans la relation aux autres et à soi-même, dans les comportements, dans les ressentis).
Avec les outils de la Brief Therapy, de la PNL et de l’hypnose (entre autres), de nouvelles options seront explorées et expérimentées. Voici quelques-unes des problématiques fréquemment rencontrées :
- la gestion émotions.
- les problèmes relationnels (dans le couple, au travail etc.)
- les problèmes spécifiques aux adolescents (à partir de 13 ans)
- le choix d’une nouvelle orientation, tournant existentiel (plan professionnel, relationnel..)
- la dépression, les troubles de l’humeur
- la procrastination
- le traitement de l’anxiété et des phobies
- le stress post-traumatique
- les addictions
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Psychologue et Hypnothérapeute à Uccle – Forest | Amaru De la Motta
Articles similaires:
- Patricia Buchlin – Forest – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Uccle
Thérapeute et Hypnothérapeute à Forest Uccle – Ottignies |Patricia Buchlin... - Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Emmanuel Donnet – Forest
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.