Qui suis-je – Pierre Lemaire
La thérapie brève, avec et sans hypnose, permet à tout thérapeute d’associer et de traiter, quelque fois sans en avoir l’air, les mécanismes psychosomatiques, qui sont responsables de l’apparition ou de l’aggravation de nombreux symptômes et pathologies.
Elle s’utilise également, seule ou en association avec d’autres techniques thérapeutiques, pour résoudre le plus rapidement possible et pour le plus longtemps possible de nombreux troubles psychologiques.
Cette approche, développée depuis plus de 50 ans par le psychiatre américain Milton Erickson est utilisée par de plus en plus de professionnels de la santé.
Pour reprendre les mots de Milton Erickson; l’hypnose sera conçue comme un « type spécial d’échange mutuel entre deux individus, un état de conscience modifié dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’ intérieur de son propre répertoire d’apprentissages »
Ou
Pour reprendre Daniel Azaoz ; « un état dans lequel les facultés mentales critiques sont temporairement suspendues, et ou la personne utilise principalement l’imagination et les processus de pensée primaire »
Spécialisé en traumas tels que manque de confiance, stress, anxiété, mal de vivre, inquiétude et insécurité, dépression, je combine selon les cas l’hypnose à la luminothérapie (PSIO).
L’hypnose Ericksonienne apporte une véritable solution aux maux de notre époque.
Ayant effectué une longue psychanalyse, je peux être d’un grand réconfort aux personnes souffrant d’ inquiétude.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Pascal Vandenbosch – Charleroi – Nivelles – Fleurus – Gerpinnes
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute... - Michel Lemaire – Pepinster
...
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.