Qui suis-je ?
L’hypnose est venue à moi, comme une évidence, pour comprendre les automatismes somato-émotionnels inconscients, apprendre à maitriser le mental, calmer les émotions, retrouver la confiance en soi.
L’hypnose thérapeutique incite à lâcher prise par rapport aux blocages que son mental a installés, ce qui facilite la déprogrammation des anciens schémas de pensées négatives et la reconnexion à ses ressources profondes et sa sagesse intérieure.
L’hypnose est un outil merveilleux pour mettre la personne dans un état hypnotique de bien-être, ou rêve éveillé, et l’aider à retrouver le calme mental idéal, propre à accroitre les effets de tout traitement.
Pendant une séance d’hypnose, vous entrez dans un état de relaxation profond dans lequel vous êtes plus concentré pour apprendre et évoluer.
C’est donc un état optimal pour effectuer des changements intérieurs. Tout changement reste soumis à votre libre arbitre.
En hypnothérapie, on ne peut rien vous imposer qui soit contraire à vos souhait et à vos valeurs. Les changements ne s’opèrent que si vous souhaitez les accepter.
Comment se passe une séance ?
Lors de votre session d’hypnothérapie nous débuterons par une discussion pour cerner et identifier vos difficultés, votre souffrance.
C’est vous qui déciderez du thème abordé et jamais vous ne serez forcé à évoquer une question trop douloureuse.
Nous déciderons alors ensemble des objectifs à atteindre ainsi que la fréquence des séances et leur nombre approximatif.
Les difficultés les plus courantes abordées sont :
- Stress
- Anxiété
- Angoisses
- Phobies
- TOC
- Dépression
- Traumatismes
- Problème relationnels
- Dépendances
- Troubles du sommeil
- Trouble de l’alimentation (Obésité, anorexie, boulimie, …)
Je vous propose : l’hypnose comportementale, Spirituelle (Régressive) et l’hypnose et accompagnement dans les étapes du deuil.
Prendre rendez-vous !
Les types de douleur
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.