Qui suis-je ?
Bonjour,
Je suis psychothérapeute formée à la thérapie centrée sur la personne (Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne) et détentrice d’un bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps).
Mon approche thérapeutique s’appuie donc sur des aspects cliniques, mais est essentiellement d’orientation Rogérienne. Actuellement, je continue à me former à l’art-thérapie. J’utilise parfois cet outil dans certains cas. Par exemple avec des enfants ou avec d’autres personnes qui n’auraient pas accès à la parole.
Les consultations se déroulent dans la bienveillance, le non-jugement et la considération positive inconditionnelle. Mon travail consiste à vous écouter et à vous accompagner tout au long de votre cheminement afin de pouvoir trouver vos propres solutions. La durée de la thérapie dépendra de votre rythme et de vos besoins.
Je m’engage à respecter le code déontologique du psychologue, en d’autres termes, tout ce qui est dit en séance ne sera répété nulle part ailleurs.
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.