Qui suis-je ?
Psychologue agréé, je pratique la psychothérapie avec des techniques de thérapie Cognitivo-Comportamentale (TCC) et une inspiration Humaniste basée sur la Gestalt.
Je propose des consultations pour adultes, adolescents et couples traversant des moments difficiles et/ou de questionnement personnel, liés à des problèmes existentiels, tels que :
- des troubles de sommeil, d’adaptation;
- des troubles relationnels, émotionnels et/ou comportementaux;
- des difficultés en gestion du stress, lors d’un burn out, d’un deuil ou d’une séparation douloureuse;
- des phobies, angoisses, problèmes d’anxiété, tocs;
- des problèmes de manque d’estime de soi, confiance en soi et affirmation de soi.
L’être humain est porteur de ressources thérapeutiques. Les séances de psychothérapie, ponctuelles ou à long terme, peuvent vous aider à les découvrir et à les développer. Avoir un meilleur accès à ses ressources permet de surmonter les périodes difficiles et/ou de souffrance de façon durable.
Je propose des séances de psychothérapie dans un cadre sécurisé et de confiance, où chacun peut se sentir libre de s’exprimer, sans être jugé/e.
Mes séances de psychothérapie sont axées sur le dialogue et donnent une grande importance au moment présent. Dans cette démarche je prends en compte, en collaboration avec mon/ma patient.e, l’effet du vécu, des souvenirs du passé et des projections sur le futur, tout en essayant de s’ancrer sur l’expérience de l’ici et maintenant.
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.