Qui suis-je ?
“Il y a au fond de vous de multiples étincelles de potentialités. Elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer”
Petite, je m’intéressais déjà à comprendre l’environnement dans lequel je grandissais et les autres. Curieuse de nature, j’observais les échanges entre chacun, l’évolution des « choses de la vie » et du monde en général. Ma curiosité, ma sensibilité par rapport à l’humanité et mon désir d’aider m’ont amenée à entreprendre des études en psychologie. Plus tard, confrontée dans mon travail avec les jeunes et les familles, à des situations de plus en plus complexes, j’ai repris une formation en systémique et thérapie familiale afin de disposer davantage d’outils pour mieux accompagner les personnes et les familles dans leur cheminement.
Je travaille avec des adultes et des adolescents en individuel. Je reçois également des couples et des familles ainsi que des enfants mais que je rencontre systématiquement dans le cadre d’entretiens familiaux.
Je suis formée à l’approche systémique et à la thérapie familiale. Brièvement, cela signifie que dans ma pratique, je suis attentive aux environnements dans lesquels la personne évolue (familial, conjugal, scolaire, professionnel…). Je m’intéresse également à la manière d’être en relation d’un individu avec les différentes personnes de son réseau.
Je suis également susceptible d’utiliser différents médias (créatifs et ludiques) qui permettent régulièrement de soutenir et d’enrichir le travail en cours.
Aussi, il me semble important de vous partager que prendre un premier contact avec un psychologue n’est pas nécessairement s’engager dans un processus thérapeutique au long cours. En effet, en fonction de la demande du patient, un rythme de séances (soutenu ou plus espacé) s’ébauche et se négocie avec lui.
Je suis également sensible aux problématiques liées à la parentalité, aux difficultés adolescentes, à la maltraitance et aux violences intrafamiliales.
Finalement, j’accorde une grande importance à pourvoir un cadre de consultation et une écoute neutre et bienveillante.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Véronique Brel – Mélin – Jodoigne
... - Séverine Piret-Gérard – Wavre – Ottignies Louvain La Neuve – Vedrin
... - Isabelle Oberman – Dilbeek
... - Nathalie Debelle – Ham-sur-Heure-Nalinnes
Qui suis-je ? « Prenez soin de vous car vous êtes unique et extraordinaire » J.Salomé Je suis une femme...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.