Qui suis-je ?
En tant que psychologue – psychothérapeute, j’accueille la parole singulière d’adolescents et d’adultes adressant une demande pour comprendre les enjeux ou obstacles auxquels ils sont confrontés.
Mon approche s’inscrit dans une optique de soutien et de bienveillance à l’élaboration de la souffrance psychique et de ces symptômes (anxiété, affects dépressifs, troubles d’addiction, …)
Le travail thérapeutique permet d’être accompagné dans une période de fragilité. Il ouvre un autre regard sur notre vécu en explorant son histoire personnelle et permet de retrouver le mouvement à l’épanouissement personnel et relationnel.
La consultation permet de se donner un espace afin, d’ensemble, cheminer à partir de questions, souffrances ou difficultés parfois récurrentes que vous rencontrez. Au sein de ce cadre, vos problématiques actuelles ou passées peuvent se réinterroger, vos ressentis peuvent se déplier et le sens de vos réactions peut être réapproprié.
En fonction de la demande, je propose un accompagnement psychologique de type ponctuel ou un suivi thérapeutique à plus long terme. La fréquence des séances tient compte de vos possibilités et de vos disponibilités.
Je consulte en français et en anglais.
Dans un souci d’affiner l’écoute des patients, j’ai poursuivi ma formation en psychothérapie analytique.
Outre ma pratique en cabinet privé, je travaille sur le terrain au sein d’une équipe multidisciplinaire dans le domaine de la santé mentale à Bruxelles.
Prendre rendez-vous !
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.